Plant de Fraisier

Plant de Fraisier
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 2.25 € l'unité 

 Local
 
Sans traitement
 
Nouveau

  • Producteur : La Ferme du Bois Rosé
  • Origine production : Permaculture aux Trois Pierres 76430
  • Agriculture : Sans engrais chimiques ni pesticides
  • Type produit : Ciboulette
  • Conditionnement : Pot

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Où planter les fraisiers dans son potager ?

Produit issu de la permaculture ou maraîchage sur sol vivant (pas de produits chimiques, de graines hybrides, de monoculture ni de travail du sol)

En ce qui concerne la nature du terrain, le fraisier préfère un sol humifère, frais, meuble, fertile, peu calcaire, pas trop humide ni trop sec, avec une situation ensoleillée.

comment planter des fraisiers

Le fraisier reste en place durant plusieurs années, généralement, on renouvelle les pieds tous les 3 ans, il convient donc de bien réfléchir à l’endroit où vous les installerez. Par la suite, il faudra pratiquer une rotation d’au moins 4 ans car les fraisiers sont très épuisants pour le sol. Une culture d’engrais verts sera bénéfique à la suite des fraisiers.

Le fraisier fait bon compagnonnage avec l’épinard, le haricot nain, la laitue, le thym, la bourrache, mais vous devrez le garder à distance des choux.

Pour ceux qui n’ont pas envie de se baisser pour récolter les fraises, il est possible de planter les pieds de fraisiers à hauteur dans une gouttière fixée sur des piquets à 1 ou 1,2 m du sol, remplie d’un mélange de terreau et de compost. Si votre espace est plus restreint, vous pouvez vous limiter à une plantation de fraisiers dans un panier suspendu faisant au moins 25 cm de diamètre. Le seul inconvénient de cette culture est qu’elle impose souvent de faire des apports d’engrais réguliers pour palier au peu de volume de terre.