Panais

Panais
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 3.60 €/kg 

 ..

Produit non disponible
  • 3.60 € la pièce
  • Origine production : Octeville-sur-mer 76
  • Type produit : Légume
  • Conditionnement : Sachet 1 kg

Présent sur nos étals de fin d'automne et d'hiver, le panais mérite de remplacer dans notre cuisine le navet, la carotte et autres légumes de saison. Découvrez ce légume d'antan, ses atouts santé et ses multiples déclinaisons sucrées ou salées. Nul doute qu'il ravira votre palais !
 

Un légume ancien longtemps oublié

Le panais vient du bassin méditerranéen et des régions plus à l'est, jusqu'aux montagnes du Caucase. Connu des Grecs et des Romains, ses premières traces remontent pourtant au Moyen-Âge, là où il fut consommé entre autre dans les monastères sous diverses préparations culinaires.

A cette époque, il était utilisé à des fins médicinales mais été considéré comme un aliment de base par le peuple, la classe bourgeoise et la noblesse le jugeant mauvais et incertain, puisqu'il était semblable et souvent confondu avec la carotte.

Bien qu'il fut très prisé en Grande-Bretagne, le panais fut méprisé en France dès la découverte de la pomme de terre. Il fut donc petit à petit oublié jusqu'à aujourd'hui, où il retrouve une certaine popularité chez les amateurs de légumes anciens, au même titre que le topinambour et le navet.

Un légume d'antan avec des atouts santé

Affichant 70 calories pour 100g au compteur, le panais est un légume peu calorique possédant des atouts indéniables pour la santé.
Souce : Fourchette et Bikini