Livèche

Livèche
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 2.60 € l'unité 

 Local
 
Sans traitement

  • Producteur : La Ferme du Bois Rosé
  • Origine production : Permaculture aux Trois Pierres 76430
  • Agriculture : Sans engrais chimiques ni pesticides
  • Type produit : Aromate
  • Conditionnement : Bouquet

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Botte de livèche fraîche.
Son feuillage, dont la conservation est facile, une fois qu’elle a été séchée, est un excellent aromate pour les viandes blanches. On mettra aussi les tiges dans les soupes, les ragoûts à base de viande et les salades. Elle peut s’utiliser aussi bien crue que cuite.
La livèche est un aliment qui agit sur les organes d’élimination : les reins, le foie, la vessie, la peau, les poumons. Diurétique, elle est indiquée dans les cas de cystite, de néphrite ou de forts taux d’albumine, mais aussi quand il s’agit d’insuffisance hépatique et de troubles digestifs avec ballonnements. Avec de tels pouvoirs d’élimination des toxines, la livèche nettoie la peau, désodorise, aide à l’amaigrissement, favorise les règles, lutte contre les aphtes, les flatulences, les migraines. Sa racine possède des propriétés expectorantes et sédatives, elle est donc utilisée contre la toux, les bronchites. Elle est toutefois déconseillée aux femmes enceintes et pour ceux qui sont atteints de maladies rénales. Les racines de livèche étaient jadis confites dans le miel, ainsi préparées, elles  constituaient une ressource tonique et rajeunissante pour les personnes âgées.
Produit issu de la permaculture ou maraîchage sur sol vivant (pas de produits chimiques, de graines hybrides, de monoculture ni de travail du sol)