Eau de javel 2 L - Entreprise familliale

Eau de javel 2 L  - Entreprise familliale
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

 Nos terroirs

Prix de vente : 0.995 €/L 

  • 1.99 € la pièce
  • Producteur : La Boutique de Nicolas
  • Type produit : Non alimentaire
  • Conditionnement : Bidon 2 L

Produit commandable jusqu'à 0 jour(s) avant la livraison

Eau de javel 2 L  - Entreprise familliale

Eau de Javel concentrée à 2,6% de chlore actif avec un format de un litre facile à stocker Nature ou parfumée eucalyptus. La concentration la plus prudente pour une utilisation quotidienne. Produit bactéricide, virucide, fongicide. Tue 100% des microbes.

  • Lavage en machine (4/5KG) sauf laine et soie : Suivre le mode d’emploi de votre machine si elle dispose d’un bac à javellisation. Sinon, introduire la javel au deuxième rinçage dans le bac à poudre. Pour blanchir coton, lin, diluer 2 verres de javel dans 1 litre d’eau. Pour désinfecter, diluer 1/2 verre dans 1 litre d’eau. Pour désinfecter, diluer 1/2 verre dans un litre d’eau et ne pas utiliser non diluée en contact direct avec le linge.
  • Lavage à la main : Dose pour 5 litres d’eau : 1/2 verre de javel pour coton, lin, etc. 1/4 de verre de javel pour les textiles modernes. Bien mélanger l’eau de javel. Laisser tremper le linge 5 mn maximum puis rincer.
  • Pour entretien de la maison : pour les sols, murs, carrelages et sanitaires : diluer 1 verre dans 5 litres d’eau, laisser agir 5 mn puis rincer. pour les toilettes : verser directement sur les parois de la cuvette 1 verre et demi d’eau de javel et laisser agir 15 mn environ, rincer. Pour les poubelles, vide-ordures : diluer 2 verres d’eau de javel pour 1 litre d’eau, laissé agir 15 mn, rincer.

L'Histoire de BEC, Établissements PINTAUD :

L’histoire des Établissements PINTAUD commence en 1903, à Angoulême, où Henri Pintaud fabrique de la lessive et commercialise des cristaux de soude sous la marque Phénix. Son fils Maurice, en 1923, sur les conseils d’Emile Roux, directeur de l’Institut Pasteur et éminent chercheur charentais, se lance la fabrication de la solution chlorée qui a tant fait pour la santé publique.

Ainsi naît l’eau de Javel du Docteur. Première marque des Établissements PINTAUD. L’aventure se poursuit en 1945. L’entreprise est transmise à Francis Pintaud qui lance la marque BEC, référence au premier bec verseur mis en vente à l’époque.

En 1968, Francis Pintaud rachète la marque la Triomphante est rachetée en 1968.

Sous la direction de son fils Hervé, l’entreprise déménage à Mansle en 1999 pour moderniser sa production et développer ses propres emballages sur un même site. Des choix fondateurs qui permettent aujourd’hui de limiter les transports et de garantir des emballages de grande qualité.

Gonzague Pintaud rejoint son père, Hervé, en 2010. Il prend ensuite les rênes de l’entreprise en 2015, épaulé par son frère Ambroise à partir de 2018. Tous deux, comme leurs ancêtres avant eux, ont grandi au rythme de l’aventure familiale. Dès l’adolescence, chaque été présents aux côtés de leur père pour participer à la vie de l’usine, ils ont découvert le métier. Aujourd’hui, forts de l’héritage familial, les frères Pintaud réorganisent les chaînes de production et aménagent le site pour garantir une neutralité environnementale. La cinquième génération Pintaud s’attèle à diversifier l’activité de l’entreprise familiale dans les années à venir.