Céleri Boule

lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
Prix de vente : 2.60 € l'unité
2.60 €
- Origine production : Octeville sur Mer 76930
Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Ne vous fiez pas aux apparences du céleri-rave. Cette grosse boule rustique cache sous sa peau rugueuse des trésors de goût et de nutriments. Cru ou cuit, le céleri-rave nous veut du bien ! Nos conseils pour adopter ce gros bulbe rustique et profiter de ses nombreux nutriments.
SES ATOUTS
- Alcalin : fortement alcalinisant, il contribue au maintien de l'équilibre acido-basique de l'organisme (évite l'excès d'acidité).
- Minéralisant : source de potassium, phosphore, cuivre, manganèse et calcium, il affiche une belle densité minérale.
- Ami du transit : les fibres du céleri-rave (cru ou cuit) activent le péristaltisme intestinal en douceur et agissent bénéfiquement sur le cholestérol sanguin.
- Vitaminé : source de vitamine C (si on le consomme cru), il contient également des vitamines du groupe B, notamment B1 (métabolisme énergétique, système nerveux) et B9 (renouvellement cellulaire, développement fœtal).
- Zéro déchet : s'il est bio, on ne jette pas la peau du céleri. Enveloppée dans une mousseline, elle parfumera délicatement un bouillon, parfait pour pocher un poisson.
SES PETITS DÉFAUTS
- Il est naturellement salé : 100 g de céleri contiennent 0,2 g de chlorure de sodium, qui dope les bouillons et les pot-au-feu. Ne pas en abuser en cas de régime sans sel.
- Il est allergisant : cru ou cuit, il fait partie des allergènes alimentaires courants. Si on est allergique aux pollens d'armoise ou de bouleau, prudence car il y a un risque d'allergie croisée.
- Il favorise la coagulation sanguine : le céleri-rave est riche en vitamine K, une vitamine qu favorise la coagulation sanguine. Sa consommation est donc incompatible avec certains traitements anticoagulants.
SON CV
- 32 Cal pour 100 g de céleri cru
- Protéines : 1,5 g
- Lipides : 0,2 g
- Glucides : 4,3 g
- Fibres : 3,7 g
DEUX IDÉES DE RECETTES
• Recette du velouté de céleri rave au pesto de fanes
Source : topsante.com