6 x St Yorre 1,5 L

Prix de vente : 0.50 ¤/L 

  • 4.50 ¤ la pièce
  • Producteur : La Boutique de Nicolas
  • Origine transformation : Saint-Yorre 03270
  • Conditionnement : 9 L

Produit disponible en ligne dans un délai de 8 jour(s) avant la livraison

L'Histoire :
Un pharmacien, Nicolas Larbaud (père de l’écrivain Valéry Larbaud), propriétaire à Saint-Yorre, petite ville située dans le bassin de Vichy, s’aperçoit, dès 1850, des qualités gustatives et des propriétés des sources naturelles jaillissant sur son terrain. Il demande et obtient, au milieu du 19ème siècle, l’autorisation de les exploiter.

En 1859, il crée la première société des eaux de St-Yorre : « La Compagnie Propriétaire des Sources Minérales de Saint-Yorre, Bassin de Vichy ».

En 1862, le site reçoit le droit de porter la mention « Bassin de Vichy » en raison de la similitude de la composition physico-chimique des eaux de Vichy et de St-Yorre.

Sans être déferrisées, les eaux de St-Yorre sont tout d’abord mises en bouteilles à la main. Vers la fin du 19ème siècle, de nombreuses petites exploitations se créent. Vers 1920, il en existe encore 22.
Depuis cette époque, St-Yorre s’est fortement développée, avec des sources de caractéristiques identiques regroupées sous le nom de « Royale ».


Les qualités : 
L’eau minérale St-Yorre est captée en profondeur et se charge naturellement en minéraux et oligoéléments présents à l’état naturel dans les sous-sols.

St-Yorre est une eau naturellement riche en minéraux avec plus de 4g de minéraux par litre (4774mg par litre).

Pour rappel, une eau est dite riche en minéraux à partir de 1500mg par litre.

Ainsi, St-Yorre vous hydrate mais pas seulement …elle apporte de manière naturelle à votre corps des minéraux utiles à son bon fonctionnement : bicarbonates, potassium, calcium….