2 x Bavette d'Aloyau ***

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 24.99 ¤/kg 

 Au réfrigérateur
 
Local

Produit disponible en ligne dans un délai de 0 jour(s) avant la livraison

Conseils de cuisson de la bavette

La bavette d’aloyau est un des morceaux préférés des amateurs de viande. Elle a l’avantage d’être très simple à cuisiner : saisissez-la à la poêle ou au gril 1 minute de chaque côté pour caraméliser les sucs de surface de façon à laisser le maximum de jus à l'intérieur, ajoutez une pincée de sel et du poivre, nappez du jus de cuisson et régalez-vous !

La bavette à l’échalote, une recette incontournable de la cuisine française, vous permettra d’apprécier toutes ses qualités gustatives. Pour cela, il vous suffit de confire les échalotes dans une poêle avec du beurre. Attendez qu’elles se colorent en les tournant continuellement, puis ajoutez du sucre et de l’eau et laissez le tout caraméliser à feux doux jusqu’à évaporation totale du jus.

Pour avoir une bavette d’aloyau parfaitement tendre, sortez-la du réfrigérateur quelque temps avant la cuisson et laissez-la à température ambiante. De cette façon votre bavette ne subira pas de choc thermique qui pourrait contracter ses fibres musculaires et la faire durcir. Pour maximiser la tendreté de la bavette, nous vous conseillons de la laisser reposer après cuisson sous une feuille d’aluminium pour permettre à la viande de se détendre et à la chaleur de se répartir uniformément.
Crédit :
 https://www.la-viande.fr/cuisine-achat/cuisiner-viande/cuisiner-boeuf/morceaux/bavette


Produit frais pouvant être congelé.
Le poids annoncé est un poids moyen.
Crédit Photo : Les éleveurs de la Charentonne